Accès Avocats Accès CARPA Accès Conseil de l'Ordre
AccueilActusAIDE JURIDICTIONNELLE - LE BARREAU D'ANNECY EN GREVE
Annonces

AIDE JURIDICTIONNELLE - LE BARREAU D'ANNECY EN GREVE

25/06/2014

AIDE JURIDICTIONNELLE - LE BARREAU D'ANNECY EN GREVE

Par ce vote, l'Ordre des Avocats du Barreau d'ANNECY marque sa solidarité avec l'ensemble des Barreaux Français, qui tous se rejoignent dans ce mouvement national initié par le Conseil National des Barreaux.
 
Cette deuxième action du mois de juin, qui suit la Journée de protestation organisée le jeudi 5 , est la manifestation de l'unité de la Profession pour exiger du gouvernement qu'il mette en oeuvre la réforme du système d'aide juridictionnelle, indispensable pour garantir un véritable accès au droit et à la justice pour l'ensemble des citoyens.
 
Le Gouvernement ne respecte pas ses engagements, n'écoute pas les propositions de la Profession sur les modes de financement pérennes de l'aide juridictionnelle, imaginant au contraire trouver dans ses effectifs des sources de financement, alors qu'à ce jour le système de l'aide juridictionnelle fonctionne grâce à l'engagement sans faille du Barreau, toujours plus sollicité.
 
Aussi le 26 juin 2014, aucune audience ne sera assurée par les Avocats du Barreau d'ANNECY à l'instar des autres Barreaux français. Certains Cabinets fermeront également leurs portes afin de participer, plus activement encore, à ce mouvement national.
 
Les Avocats du Barreau d'ANNECY sont les premiers à regretter que la grève soit devenue le seul moyen pour être audible et crédible, la Profession ayant jusqu'alors priviligié la discussion, soucieuse de préserver et défendre au mieux les intérêts des Justiciables.
 
A la proposition scandaleuse du Gouvernement répondent ces journées, qui pourront être suivies d'actions plus significatives, si besoin était.
 
LA MOBILISATION DES AVOCATS EST TOTALE POUR LA DEFENSE DU SYSTEME DE L'ACCES AU DROIT.

AIDE JURIDICTIONNELLE - LE BARREAU D'ANNECY EN GREVEAIDE JURIDICTIONNELLE - LE BARREAU D'ANNECY EN GREVEAIDE JURIDICTIONNELLE - LE BARREAU D'ANNECY EN GREVE