Accès Avocats Accès CARPA Accès Conseil de l'Ordre
AccueilConsultation gratuite

Consultation gratuite

Chère Madame, Cher Monsieur,

Soucieux de favoriser l’accès au Droit, l’Ordre des Avocats du Barreau d’ANNECY a institué le « bon de consultation gratuite » qui vous permet d’obtenir une consultation auprès de l’Avocat de votre choix, en son Cabinet.

Il s’agit cependant pour les avocats d’un service et non d’une obligation, de telle sorte qu’il vous appartient lorsque vous contactez l’avocat de votre choix, de bien préciser à son Secrétariat que vous souhaitez un rendez-vous dans le cadre de ce dispositif.

Si l’Avocat accepte de fournir une consultation gratuite, vous devez prendre rendez-vous.

Lors de ce rendez-vous, si vous n’êtes pas imposable ou imposable à hauteur de 769 €, vous remettrez la fiche de renseignements et l’attestation sur l’honneur jointes à la présente, ainsi que votre avis d’imposition.

Si vous êtes dans l’incapacité de vous rendre au rendez-vous, il est impératif de prévenir le Cabinet pour vous décommander.

La consultation dure généralement une vingtaine de minutes : l’Avocat vous donnera des informations et vous orientera dans vos démarches.

Dans le cadre de ce service totalement gracieux (les Avocats ne sont absolument pas rémunérés) aucune consultation écrite, aucune diligence n’est normalement accomplie.

Si des diligences doivent être accomplies après cette consultation, vous définirez avec l’Avocat les modalités de son intervention.

Les Avocats du Barreau d’ANNECY espèrent ainsi, par leurs conseils, vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez en toute matière et devenir ainsi vos Interlocuteurs privilégiés.

Je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments dévoués.

Le Bâtonnier