0N4A1052_2

L’actuel bâtonnier du Barreau d’ANNECY est Madame le Bâtonnier Anne DELZANT dont le mandat a débuté le 01.01.2022, pour prendre  fin le 31.12.2023.

Elle a été élue par les avocats du Barreau d’ANNECY pour un mandat de 2 ans non immédiatement renouvelable.

Le Bâtonnier représente la Profession et les avocats inscrits au Barreau d’ANNECY, dont il est par ailleurs  le porte-parole auprès des pouvoirs publics, des juridictions, des institutions et du grand public.

Le Bâtonnier préside le Conseil de l’Ordre.

En tant que garant de la déontologie et de la discipline, le Bâtonnier intervient à titre de conseil et d’arbitre et a notamment pour rôle de résoudre les conflits entre avocats et/ou avec leurs clients.

 

0N4A1059_2

En cas de manquement par un confrère aux règles déontologiques, il peut décider d’engager à son encontre une poursuite disciplinaire.

Par ailleurs, le Bâtonnier organise la vie du Barreau et veille notamment à ce qu’il y ait des avocats toujours prêts à intervenir pour défendre les droits de chacun : à ce titre il désigne les avocats volontaires pour ces interventions en urgence, communément appelés « avocats commis d’office« .

Pour saisir le Bâtonnier, vous pouvez soit remplir le formulaire de contact, soit lui adresser une correspondance en précisant bien vos coordonnées et notamment adresse mail pour obtenir une réponse.